Le forum francophone du spin-off de NCIS ... NCIS : Los Angeles, la série diffusée sur M6 et CBS
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Biographie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kensi
"I Love donuts" - Kensi Blye



Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: [Biographie]   Mer 22 Sep - 17:18

Linda Hunt est née le 2 avril 1945 à Morristown dans le New-Jersey aux Etats-Unis et a grandi à Westport dans le Connecticut. Elle est la fille d'Elsie (née Doying), un professeur de piano et de Raymond Davy Hunt, le vice-président d'une compagnie pétrolière de Long Island. Linda Hunt a participé à la prestigieuse Interlochen Arts Academy. Elle a une sœur, Marcia.

Linda débute au cinéma en 1980 dans la comédie musicale Popeye de Robert Altman. Deux ans plus tard, elle a pour co-vedette Billy Kwan dans L'année de tout les dangers, l'adaptation cinématographique du roman du même nom de Peter Weir. Elle y joue le rôle d'un homme phtographe sino (chinois)-australien. Pour son interprétation, Linda Hunt remporte l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 1983, devenant ainsi le premier acteur à remporter un Oscar pour un rôle du sexe opposé. Linda Hunt est aussi une grande actrice de théâtre et elle a reçu deux prix Obie et une nomination au Tony Award pour son travail théâtral. Elle crée le rôle de la tante dans la pièce de Dan Wallace Shawn, Aunt Dan and Lemon. A côté de ça, elle fait de nombreuses apparitions à la télévision dans des rôles récurrents: Juge Zoey Hiller dans The Practice, la série de Davis E.Kelley ou le Dr Claire Bryson dans FBI: Portés Disparus. Elle a maintenant un rôle récurrent en tant qu'expert technique et superviseur dans NCIS: Los Angeles, avec Chris O'Donnell et LL Cool J.

Linda Hunt se distingue par sa petite taille (elle fait 1,45 m), et sa voix reconnaissable entre toutes. Elle a d'ailleurs été sollicitée dans de nombreux documentaires, dessins animés et publicités. Elle a par exemple été choisi par Walt Disney pour prêter son énigmatique voix à la grand-mère de Pocahontas: Willow.


Source : http://ncis-los-angeles.hypnoweb.net/acteurs/linda-hunt.152.312/

---------------------------------------------------------

Un autre site sur NCIS Los Angeles : http://ncis-los-angeles.xooit.tv/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Biographie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» Biographie de Jack Krauser
» Biographie de Rebecca Chambers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS:LOS ANGELES-Le forum :: Dans les personnages ... :: Linda Hunt-
Sauter vers: