Los Angeles, 2007. Charlie Crews n'est pas un flic comme les autres. Douze ans plus tôt, sa vie a basculé, alors qu'il est accusé à tort du triple homicide de la famille Seybolt. Condamné à perpétuité, il purge sa peine dans la prison de haute sécurité de Pelican Bay, totalement coupé du monde extérieur et de ses évolutions technologiques. Constance Griffiths, son avocate, parvient pourtant à prouver son innocence grâce à de l'ADN prélevé sur la scène du crime et à le faire libérer...
Mais qui est le vrai coupable ?
Suite à sa plainte contre la ville de Los Angeles et le LAPD, Charlie, qui a perdu sa femme, ses amis et une partie de sa vie, obtient 50 millions de dollars de dommages et intérêts, ainsi que sa réintégration dans la police, au département des crimes et homicides.
Aux côtés de l'inspecteur Dani Reese, une jeune femme dont les failles et le passé mouvementé remontent à la surface, il découvre pas à pas un monde changé, moderne, tout en adoptant une attitude détendue... afin de résoudre les enquêtes qui lui sont confiées et l'affaire de sa vie : l'étrange conspiration dont il a été victime.
La série
Créée par Rand Ravich (Intrusion, Confessions d'un homme dangereux...), la série Life est diffusée pour la première fois le 26 septembre 2007 sur NBC. Savant mélange entre Les Experts et Monk, mettant en scène un héros atypique, le pilote séduit plus de 10 millions de téléspectateurs américains.
Fondée sur les principes d'un « cop-show » classique (deux flics à Los Angeles enquêtent sur des crimes sordides), Life ajoute une pincée d'humour à des personnages peu communs ; un parti pris qui place la série comme une des meilleures du genre. Le suspense est également au rendez-vous : le fil rouge (la conspiration dont a été victime Charlie Cerws), tient en haleine le spectateur, sans le frustrer grâce à des enquêtes originales toujours résolues à la fin de l'épisode.
Source : TF1.fr